Il y a un an, Raymond Terracher nous quittait

Publié le par Olivier TRONEL-BOCCARA

raymond.jpgC'était un grand monsieur. Il y a un an disparaissait Raymond Terracher. Je ne peux m'empêcher de penser à lui en cette période de campagne électorale. Si je ne l'ai connu que les dernières années de sa vie, je garde un souvenir impérissable du bonhomme. Personne n'oubliera son côté débonnaire. J'ai connu peu de personnes faire autant l'unanimité autour de lui. L'église faisait d'ailleurs salle comble le jours de ses funérailles. 

Fidèle à ses idéaux, à ses amis, à ses convictions humanistes et également à sa ville, Villeurbanne, il était de ceux dont la parole compte, que ce soit pour nous, militants ou pour celui qui est aujourd'hui est maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, qui évoquait Raymond le lendemain de son décès.

Voici le lien de la vidéo où Jean-Paul Bret évoquait Raymond Terracher :

http://www.france3.fr/STATIC/video/index-fr.php?titre=D%E9c%E8s%20de%20R.Terracher%20-%20r%E9action%20de%20Jean-Paul%20Bret%20-%2024/03/10&url=mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/regions/raa/videothequeinfo/8F31F_bretreactiondecesterracher.wmv&section=regions_raa&rubrique=video

Homme de culture, il a beaucoup oeuvré pour la culture dans notre ville. Il a beaucoup milité pour que les studio 24 s'installe à Villeurbanne. La rénovation du TNP, fleuron du théatre à Villeurbanne, c'est aussi lui. La fête du livre jeunesse, c'est encore lui !

Villeurbanne, ville dont il a été indissociable tout au long de son parcours politique, l'aura brièvement connu comme maire. Il aura illustré de la plus belle des façons ce qui fait la beauté de la politique, dans la plus noble de ses acceptions. Tu nous manques, l'ami.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article