La bonne nouvelle de la semaine : la candidature de Pascale Crozon

Publié le par Olivier TRONEL-BOCCARA

crozonIl y a cinq, de retour d'un exil amoureux drômois, je m'installais à Villeurbanne. Comme le devoir militant me l'indiquait , j'ai adhéré à la section locale du parti socialiste.

En cet automne 2006, suite au décès de notre regrettée députée Nathalie Gauthier, une nouvelle désignation a du être organisée et c'est Pascale Crozon qui a été désignée pour nous représenter aux élections législatives avec comme suppléant mon ami Frédéric Vermeulin. Après une élection présidentielle qui s'est soldée par le résultat qu'on connait, nous voila partis en campagne pour ces élections législatives.

 

Et c'est là que j'ai vraiment découvert Pascale ! Elle se définit comme une femme de terrain. Mais quand pour certains, on peut se permettre de penser que cette notion relève de la démagogie, chez Pascale cela recouvre une réalité. Je me souviens l'avoir accompagné sur le marché de la place Wilson qui se trouve à l'opposé du quartier St Jean dont elle présidait le conseil de quartier. Et pourtant dans ce quartier de Charpennes-Tonkin, son action était reconnue et elle montrait un véritable intérêt pour les préoccupation des habitants.

 

Depuis le début de son mandat, elle s'est mise à la disposition des habitants de Villeurbanne - sa circonscription est l'une des trois (sur 577) dont les limites sont celles d'une seule et meme communes - et a régulièrement informé les militants de son action.

 

Depuis quelques mois, le doute planait sur sa candidature. Et là, elle annonce qu'elle est candidate à sa propre succession. Alors en juin prochain, on sera beaucoup derrière elle avec, on l'espère tous, le même succès

Publié dans Politique

Commenter cet article